Rapport

 

Les ONG offrent une assistance sociale à plus d'enfants qu'il n'en existe en réalité.

 

Le gouvernement de Roumanie, par le Département pour la Protection de l'Enfant, a demandé à 606 organisations non gouvernementales de donner un profil d'information sur leurs activités déclarées et accomplies. 404 ONG ont répondu à la demande du gouvernement en envoyant un rapport.

Parmi [ces organisations] 267 ONG soutiennent que jusqu'à présent elles ont offert une assistance à 56 406 familles, alors que 330 ONG ont assisté 129 284 enfants. Plus de 80 pour cent des organisations assurent vêtement, repas chaud, médicaments ou argent. 32 pour cent s'occupent de la prévention des abandons d'enfants, 29 pour cent de réintégration sociale des jeunes, 24 pour cent de réintégration familiale, 24 pour cent de prévention de "l'institutionnalisation" (internement dans les institutions de l'état), et 20 pour cent de prévention des abandons de l'école.

Si nous avons additionné les pourcentages déclarés, le total est supérieur à cent pour cent, étant donné que la majorité des organisations déploient plusieurs programmes en même temps.

 

"România Libera"

Sommaire presse