DIEU EXISTE-T-IL ?

 

Je crois que c'est une question que l'homme se pose généralement avec peur. Mais est-il une erreur de te demander à toi-même si vraiment Dieu existe ? As-tu senti " la main " de Dieu ? Ou tout ce que tu as fait a été de prier et avec ton autosuggestion tu as compris que Dieu existe ? Pourquoi l'Eglise a-t-elle véhiculé l'idée de : " CROIS ET NE CHERCHE PLUS " ? Est-elle bonne cette idée ?Je ne suis pas d'accord avec elle. Pourquoi ? Parce que comme ça ta vie n'est plus ta vie, tu ne peux pas voir tes propres idées. Et quand même l'idée est fausse parce que sur le temple de Delphes a été écrit : " CHERCHE ET PUIS CROIS ! "

Et alors si Dieu existe pourquoi permet-il de dire des choses fausses sur lui ? Parce qu'il veut vraiment se rendre compte pour qui il représente quelque chose ? Oui, je crois que c'est bien vrai.

Je ne dis pas que je ne crois pas en Dieu, mais je me pose cette grande question. Je suis athée ? Je ne crois pas ! Et vous, que croyez-vous ? Dieu existe-t-il ? Vous pouvez me convaincre ? Je vous prie ! Parce que mes pensées sur ce sujet sont un peu confuses. Je vous demande encore de méditer cela : " Dieu existe-t-il ? "

VOICU ADRIANA

RUE MAREA UNIRII NO.32, BL.32, AP.10 FOCSANI VRANCEA ROUMANIE

 

L'HUMANITÉ

Peut-être, d'abord, y a-t-il eu seulement deux humains, et alors, d'abord, ça a été l'humanité.

On ne pouvait pas encore dire qu'il existait des types d'hommes.

Maintenant il existe plein d'hommes. Mais, est-ce que vous pouvez dire qu'il existe des types d'hommes ? Est-ce qu'on peut dire que cet homme est méchant et celui-là est bon ?

On ne peut le faire, parce qu'un homme n'est pas tout méchant ou bon, on peut dire seulement qu'il est humain.

Ce qui caractérise l'homme c'est qu'il peut se construire tout seul, c'est comme s'il est son propre Dieu.

Si on dit qu'un homme est comme il est à la naissance, ça signifierait que nous sommes comme des bêtes qui sont guidées par leur ionstinct, et ce n'est pas vrai parce que le jour où l'humanité est apparue, est apparu quelque chose de plus pour nous distinguer des bêtes.

Nous sommes des bêtes debout, mais nous sommes plus parce que nous sommes humains. Et nous finissons en dieux, mais nous sommes moins parce que nous sommes humains.

On ne peut dire ce qui est bien en comptant sur nos instincts ou sur notre pensée, on doit seulement se guider sur notre humanité et croire en elle parce que c'est ce que nous sommes et tout le reste est relatif.

ZAGARIN MADALINA

ANTOHI MIRUNA