FAMILLES

 

C'est horrible quand ton papa bat ta mère. Pour une enfant, c'est une expérience très traumatisante. C'est une chose qui reste dans son cur pour toujours. Ce sont aussi des familles désunies, qui divorcent.

Maintenant, ce sont les enfants qui souffrent et je pense que ce n'est pas juste qu'une pauvre créature souffre pour les erreurs de ses parents.

Je suis bénie avec mes deux parents qui s'aiment, qui m'aiment moi et ma sur. Ils sont mon support, ils m'aident et me donnent des conseils, et pour cela, je leur serai toujours reconnaissante. Pour moi, ils sont un exemple de famille.

Les gens sont très différents ; certaines de leurs actions sont bonnes et d'autres mauvaises.

Mais si les familles ont été unies et heureuses, je pense que la Terre sera un lieu très beau, sans violence.

 

MARINESCU DANA LIGIA

Le bonheur ?

L'homme du vingtième siècle, inquiété par le chômage, la sexualité, cherchant à accomplir ses aspirations matérielles oublie souvent ses nécessités spirituelles et devient superficiel . Faust lui dirait carpe diem ! Il cherche sans cesse un train qui n'a jamais assez de voitures.

Et il oublie d'être heureux. Le bonheur, le sentiment le plus désiré et le plus souvent consequence de l'amour devient un condiment rare.

Alors on a une question : sommes-nous heureux ?

Sommes­nous capables d'apprendre à être heureux ?

Je crois que si. Arrêtons pour un moment et disons-nous : soyons heureux !

Mais de la nature paradoxale de ce roseau pensant qui est l'homme naît une autre question :pour être vraiment heureux a-t-on besoin que les autres soient malheureux ?

 

 

IONESCU ILEANA

PETRISOR OANA