Pourquoi comme ça ?

 

Je suis comme ça parce que mes parents sont comme ça, parce que le monde est comme ça. On se demande bien si on sera jamais heureux, complètement heureux comme individus, comme citoyens du monde entier. Mais je ne sais pas s'il est juste. Dans le monde existent tant de gens malheureux, alors qu'ils font tout leur possible pour construire un bon avenir pour eux et leurs enfants.

Est-ce que je peux me réjouir de tout ce que je possède quand il existe tant de gens qui n'ont rien à manger ?

Puis-je être heureuse quand des personnes comme moi, comme mes parents et comme ceux que je connais luttent contre des maladies incurables ?

Puis-je être heureuse quand des personnes sont méprisées par les autres parce qu'elles ne correspondent pas à leurs demandes ?

Puis-je être heureuse quand des problèmes peut-être plus grands frappent non l'humanité mais des personnes plus proches de moi, des personnes que j'ai vues en me promenant dans ma ville, dans mon pays ?

Je crois que je peux. Non seulement moi, mais aussi les autres. Nous, 99 % des habitants de la Terre, nous vivons préoccupés par nos problèmes, nos besoins, sans avoir le temps de regarder les autres, les regarder comme individus, comme personnes proches de nous. Pourquoi ? Le temps. Nous n'avons pas de temps parce que nous n'en prenons pas pour des choses qui ne nous regardent pas directement.

Je crois qu'il est temps que je change mon attitude. Vous ne croyez pas ? Vous ne croyez pas qu'il est temps pour vous de changer ? Je trouve que OUI.

TENTEA RALUCA GABRIELA

L'apparence et l'essence de la chose

 

Le portrait de Dorian Gray

Dans nos jours il y a beaucoup de choses importantes mais nous ne pouvons pas savoir si nous voyons l'essence ou l'apparence de cette chose.

Je crois qu'il y a beaucoup d'hommes qui ne peuvent pas faire la différence entre l'apparence et l'essence de la chose. Pour ça je recommande de lire le roman d'Oscar Wilde " Le portrait de Dorian Gray ". On y parle d'un jeune homme dont on fait le portrait. Dorian veut rester jeune toute sa vie et son désir s'accomplit mais toutes ses fautes se remarquent sur son portrait. Il reste jeune, mais son portrait devient vieux. Et voilà !Le portrait de Dorian Gray c'est l'essence de la chose, il montre la vraie image ou personnalité de Dorian. L'apparence du personnage c'est son image quotidienne.

L'idée de ce roman c'est qu'on peut rester un homme bon dans la vie quotidienne mais, dans le cur, on peut être mal aussi.

ILIESCU MARIA CRISTINA