Légendes et traditions

Pendant l'histoire tourmentée, les Roumains ont trouvé leur paix dans la nature et dans les creations folkloriques. En dépit des nombreux ennemis, nous sommes restés ici, nous avons combattu pour notre liberté et nous avons gagné.

Quoique, durant l'histoire, les Roumains aient eu beaucoup de difficiles batailles, ils sont un peuple pacifique.

La nature, à côté de nous, a constitué une source d'inspiration pour les creations autochtones. Nicolae Balcescu pense que c'est un " pays béni parmi tous les pays semés par Dieu sur la terre ", " avec des couleurs très différentes ". C'est " Miorita " qui est la preuve de l'incontestable talent du peuple roumain.

Nos poètes et prosateurs ont parlé de la beauté de notre pays.

La merveille par laquelle nous avons résisté c'est la foi en Dieu et en la Force Divine. La foi dans le destin et l'attachement à la nature ont determiné les Roumains à créer des legendes très jolies.

La légende du Danube dit que la lune était amoureuse du soleil. Mais l'astre était amoureux d'une jeune et belle étoile : Danube. La lune qui était une grande sorcière jalouse l'a transformé en un fleuve. Pour prouver son amour, le soleil a mis à l'embouchure un très beau delta ; et pour châtier la lune, il lui a donné l'empire d'obscurité, et l'a condamnée à vivre là.

BUCU MARA

MARINESCU DANA LIGIA