La littérature roumaine

 

Même si la Roumanie est un petit pays, elle a une histoire qui prouve toutes les étapes difficiles par lesquelles notre peuple a dû passer. Il a réussi seulement parce que tous les gens de notre pays ont été solidaires surtout à l'aide de la littérature/

Des actes héroïques de notre peuple ont parlé même Mihai Eminescu, George Cosbuc, Camil Petrescu, Nicolae Iorga. Dans leurs uvres, ils ont parlé de la souffrance des paysans, de leurs luttes pour se libérer et de nos guerres de défense. Mais dans notre littérature, il y a aussi d'autres sortes de livres. Il y a des livres d'amour comme " Ion ", écrit par Liviu Rebreanu dont l'auteur parle du drame d'un obsédé par la possession, son amour pour une fille qui habite le même village, et l'amour pour l'argent.

Notre littérature comprend aussi des livres philosophiques, psychologiques, des drames.

Comme vous pouvez voir, notre littérature est très variée. Notre grand poète Mihai Eminescu est connu dans le monde entier. Il a écrit des grands poèmes commes " Luceafarul ". Lucian Blaga, Bacovia Nichita Stanescu, Nicolae Labis, Vasile Alecsandri, George Cosbuc sont aussi des poètes importants. Nous espérons vous avoir convaince de lire la littérature roumaine.

ANCA ET MADELEINE PREDESCU

LA VERITE

 

La vérité est une chose complètement relative parce que tout ce qui peut être vrai pour une personne peut, facilement, être faux pour une autre.

Je crois que, généralement l'homme n'est pas capable de distinguer la vérité d'un mensonge parce que tout dans la vie est apparence trompeuse.

La manière de l'homme de traiter le monde est complètement superficielle parce qu'il n'a pas la capacité d'observer la vie d'un il objectif .Nous sommes tous hommes et ça nous fait être humains, c'est-à-dire subjectifs en ce qui concerne ce qui est vrai ou ce qui est faux.

Je ne crois pas à l'existence de la pure vérité ou du pur mensonge. L'humanité s'est confrontée depuis les temps les plus anciens avec le problème de la vérité : " Est-ce vrai ce qui est vraiment vrai ou ce que nous voulons donner pour vrai ? " En même temps, ce qui aujourd'hui nous semble vrai, la postérité peut le penser comme faux, et la même chose peut arriver concernant le passé.

Si nous ne pouvons pas définir la vérité et la distinguer du faux, alors nous n'avons pas le droit de juger les autres pour ce que nous appelons leurs fautes.

ANTOHI MIRUNA

5,RUE DEPOULUI, BL.B9, AP.1, FETESTI IALOMITA ROUMANIE

MARIN ANDREIA ­CAMELIA

11,RUE MATEI BASARAB FETESTI-IALOMITA ROUMANIE