MA SOLITUDE EST MEILLEURE QUE LA SOLITUDE DES AUTRES

 

C'est ce que je me suis dit quand je suis venu d'abord dans ce camp. La première soirée était ennuyeuse et je ne connaissais personne. Je suis resté seul.

J'étais le seul garçon au milieu de douze filles que je ne connaissais pas avant. Elles me semblaient arrogantes, désagréables, et surtout elles étaient pour moi des inconnues.

La première soirée, une d'elles nous a invités à boire quelque chose parce que le lendemain était son anniversaire. Là, j'ai commencé à faire connaissance avec elles. Le lendemain je les ai rencontrées à table et là il n'y avait aucune barrière. Mais il y avait encore la timidité.

Mais quand les ateliers ont commencé, nous devions faire connaissance avec d'autres, ainsi que dans les chambres.

Nous nous sommes faits des copains, et les choses sont devenues intéressantes et attrayantes. Maintenant je ne suis pas seul, j'ai connu d'autres garçons d'Olt, Ialomita, Vrancea et aussi des filles de ces départements.

C'est magnifique !

L'amitié des autres est meilleure que ma solitude.

Pour ceux qui veulent m'écrire, voici mon adresse :

ONOFREICIUC CIPRIAN

Rue Cuza-Voda, n°8,

SUCEAVA

Cod. 5800

ROUMANIE

E-mail : ociuc@lisv.sorosis.ro

POURQUOI ?

 

N'est-ce pas c'est la question que vous vous posez toujours ? Maman te dit : " Il faut que tu.. " Et tu réponds : " Pourquoi ? " Bien sûr que c'est une question que tu poses à toi-même, mais les paroles sortent sans que tu ne t'en rendes compte et comme ça tu demandes à ta mère : " Pourquoi ? ". Et comme ça ce " pourquoi ? " est présent dans les plus banales pensées, comme : " Pourquoi ce stylo s'appelle stylo et pas table ? jusqu'aux plus importantes questions de ta vie : " Pourquoi suis-je née ? "

Tu ne crois pas ce que je te dis ? Essaye de voir, pendant une journée, combien de fois tu te poses ce : " Pourquoi" . Tu ne te le poses pas ? Ça signifie que tu as vraiment des problèmes ou que tu vis une " vie de contes ", dans laquelle tout est fait, et toi, tu es seulement un robot. Comme ça je te souhaite de te réveiller et de commencer à te demander le grand : " Pourquoi ", qui existe toujours en toi-même, mais qui te fait peur. Mais comme ça, en te demandant ce " Pourquoi " tu prouves que tu es homme. Je te souhaite : " BONNE CHANCE ".

VOICU ADRIANA

RUE MAREA UNIRII, NO.32, BL.32, ET.3, AP.10 FOCSANI VRANCEA ROUMANIE