Les enfants de Roumanie.

 

Les enfants de Roumanie font beaucoup de sport.

Ils jouent au football, au tennis, ils font de la gymnastique, de la natation, du basket-ball, etc...

A l'école, ils étudient trois langues, la langue roumaine, la langue française et la langue anglaise.

Ils apprennent la géographie de leur pays et du monde entier.

Beaucoup de roumains sont devenus écrivains, peintres...

Pendant les grandes vacances, les enfants de Roumanie partent en excursions.

Ils aiment la musique rap et regardent la télévision : TVR 1 et 2, Cartoon network, Télé 7 ABC, TF1, M6, France 2, TV5, Antena 1, les chaînes italiennes, allemandes, MTV, etc...

Moi, j'aime aller à bicyclette.

Les enfants de Roumanie, à l'école, sont très sérieux. Pendant leur temps libre ils jouent ou lisent des livres.

Les enfants de Roumanie ne sont pas paresseux.

Gaby.

AME ROUMAINE

 

La Roumanie a des traditions très anciennes dans toutes ses trois provinces : La Valachie, La Moldavie, La Transylvanie.

Dès les plus anciens temps les Roumains ont été des gens très courageux , qui ont su défendre leur pays et qui n'ont jamais tenté de conquerir d'autres régions.

Ceux qui ne connaissent pas la virilité des roumains sont des gens sauvages , qui ont une vie très legère et qui ne savent que manger et lutter .

Mais en réalité les choses sont très compliquées pour celui qui essaie de trouver ce qui est caché dans son coeur, dans ses états d'âme; En faisant une comparaison avec nos voisins slaves le peuple roumain est ancien sur cette terre, il fait partie du grand groupe des Thraces dont HERODOTE parlait : «Les Daces sont les plus braves parmi les Thraces.»

Cette affirmation est consolidée par le fait que les Daces avaient été conduits par le prêtre Zamolxis dont on dit qu'il a été esclave en Asie Mineure, où il a appris les sciences pour connaître l'âme des hommes. De là il est retourné vers ses compatriotes, en leur apprenant la discipline de la raison et de l'âme, Zamolxis les a initiés à l'astronomie, à la biologie, à la médecine.

Pendant le temps du roi Decebal, les Romains ont essayé de conquérir la terre dace, au cours de deux guerres connues dans l'histoire universelle comme les deux grandes confrontations daco-romaines. Les guerres ont été gagnées par les Romains, mais le brave roi Decebal refusait de se soumettre et s'est suicidé.

Après la victoire de 106, les Romains ont accaparé le pouvoir en imposant une nouvelle manière de vivre, et une autre culture.

Du mélange de ces deux peuples est né le peuple roumain qui a évolué au long de l'Histoire, devenant de plus en plus puissant devant l'avidité de ses ennemis

Danielle

 

Page précédente Page suivante

Retour au sommaire