L'amour ?!...

Depuis toujours on a voulu avoir beaucoup d'amis. Mais quand nous, les filles, étions petites, nous avions seulement des amies, et je crois que c'était la même chose pour les garçons. Pourquoi ? Eh bien, nous avions peur, ou peut-être honte.

L'amour commence toujours par une amitié. L'amour nous aide à ouvrir les portes de l'adolescence. Et maintenant il y a des vrais sentiments comme la confiance, la sincérité, l'innocence, la vérité qui doivent exister entre les deux adolescents amis - amoureux. C'est la plus belle période de notre vie et on ne peut jamais oublier les moments passés avec notre premier ami / amie. Quand on grandit, les choses changent, on commence à réaliser que pourtant il y a une grande différence entre l'amitié et l'amour, mais pour les filles c'est encore l'amitié qui compte plus que l'amour.

«L'amour vient au galop et part sur la pointe des pieds.» (Balzac)

L'amour nous donne les premières désillusions, déceptions parce que, comme disait Balzac : «On ne peut pas ôter l'amour du coeur comme extraire une dent.»

Mais pourtant, aimer et être aimé, c'est le plus grand bonheur qu'on peut connaître.

Andreea et Oana.

L'amitié

L'amitié est toujours la meilleure chose qu'on peut avoir. Les gens peuvent se priver de n'importe quoi, mais pas des amis.

Il y a plusieurs sortes d'amitié : l'amitié entre deux filles, l'amitié entre deux garçons, et enfin l'amitié entre une fille et un garçon.

Quoiqu'il y ait des personnes qui disent que les filles ne s'entendent pas toujours bien, il y a des cas où l'amitié entre deux filles peut durer davantage que les autres sortes d'amitié.

D'habitude deux filles s'entendent bien tant que les garçons ne s'en mêlent pas, dans le cas où l'amitié n'est pas assez forte, et où les filles ne sont pas très intelligentes.

D'habitude les filles préfèrent renoncer à l'amitié d'une fille en faveur des garçons.

Mais parfois, lorsque les garçons montrent leurs vraies intentions, elles se rendent compte de la faute qu'elles ont commise.

Les garçons préfèrent choisir leur meilleur ami plutôt qu'une fille. D'habitude les garçons se querellent lorsqu'ils s'aperçoivent que leur ami n'est pas parfait et n'est pas comme ils le voudraient.

L'amitié entre une fille et un garçon est d'habitude la moins forte à condition qu'il ne s'agisse pas de vrai amour.

Dans une amitié entre une fille et un garçon les garçons ne veulent d'habitude pas seulement une amie, ils veulent toujours davantage.

L'amitié est si précieuse que la vie ne vaut la peine d'être vécue qu'à côté des amis.

On ne peut vivre sans amis avec qui partager nos joies et nos douleurs.

Ruxandra et Roxana.

Page précédente

Retour au sommaire