Les Français et les Roumains.

Les frères latins ensemble.

J'ai été si impatiente d'arriver ici à Vânatorul.

Vous ne pouvez pas vous imaginer...

Pour moi, c'est la première fois que je peux passer assez de temps avec les Français, que je peux les connaître.

Je crois que c'est aussi pour moi une occasion excellente parce que je peux aussi perfectionner ma diction, la langue française, en effet essayer d'améliorer tout ça. Je peux dire maintenant que je les sens près de moi, près de mon âme, même si je les connais seulement depuis deux jours, et j'espère qu'ils se sentent bien aussi. Que cette réunion de pensées, des coeurs, des idées nous donne du bonheur à tous!

Veronica

PITESTI

Pitesti est le nom de ma ville. Elle se trouve au centre du département d'Arges. Les constructions imposantes de ma ville sont : Le Musée d'Art, Le Musée d'Histoire et de Sciences Naturelles, L'Hôtel Muntenia, L'Hôtel Arges, Le Théâtre Al. Davila, Le Kombinat Pétrochimique, La Fabrique des moteurs électriques.

Dans notre ville on organise chaque printemps une exposition florale : La Symphonie des tulipes.

Pitesti reste beau en toutes saisons. Au printemps les enfants jouent dans le parc. Le plus beau parc est le parc Trivale, aménagé dans une ancienne forêt de chênes. Il a dans son enceinte un petit monastère rebâti plusieurs fois depuis sa construction en 1670.

En vacances on pourra visiter le village de Golesti. Il mérite un détour pour le manoir de la famille Golescu

En été la ville est un peu triste parce que les enfants partent en vacances à la mer, chez les grands -parents, à la montagne ou dans les camps.

En automne la ville se remplit de joie: c'est la rentrée des classes, mais pendant les vacances d'hiver les enfants partiront encore/

Notre ville sera toujours belle avec ses tulipes qui la remplissent de bonheur.

NICOLA SINZIANA

Page précédente Page suivante

Retour au sommaire